Le simulateur de karting : tout ce qu’il faut savoir

Le simulateur de karting reproduit à la perfection les sensations et les conditions de course. Cet appareil pédagogique et ludique, totalement paramétrable, permet de progresser rapidement dans la conduite. Vous pourrez pratiquer le karting en toute saison sans craindre la météo.

Un large choix de paramétrages

Le simulateur reproduit à l’identique un vrai karting de compétition. La piste défile sur l’écran avec la même qualité d’image que sur les meilleurs jeux vidéos actuels. Cet appareil peut être utilisé par les adultes et les enfants mesurant plus de 1,40 m (environ 12 ans). Le logiciel comprend de multiples circuits mais il est également possible de numériser le circuit sur lequel vous vous entraînez régulièrement. Le choix des véhicules est large, de 125 à 250 cc. Vous pouvez participer en temps réel à des courses avec 12 autres concurrents. Une séance type comporte 3 minutes d’échauffement et 7 minutes de course.

De vraies sensations de compétition

Piloter un simulateur de karting, c’est vraiment s’immerger dans l’univers de la course.

Tout y est : le vrombissement des moteurs, la tension des pilotes dans l’attente du signal de départ. Grâce à un système de vérins qui procure des vibrations très réalistes, vous retrouverez les vraies sensations de la compétition. Freinages, accélérations, chocs sur le siège et secousses sont reproduits fidèlement. Le volant avec retour de force permet de vivre cette expérience à fond. Vous pourrez vous mesurer à des pilotes de tous niveaux et évoluer dans toutes les catégories.

La conduite d’un simulateur est totalement différente de la pratique des jeux vidéos chez soi. Les sensations sont multipliées par mille. La frontière entre virtuel et réel n’a jamais été aussi mince.

Pratiquer le karting au chaud toute l’année

Un simulateur de course permet de pratiquer le karting en toute saison. Vous ne serez plus privé de votre activité préférée lorsque les fortes pluies ou le gel sont là. Le simulateur de karting permet de s’initier aux conditions réelles de compétition avant de se lancer véritablement dans la course. Vous allez perfectionner vos techniques de pilotage en peu de temps. Vous aurez plus d’assurance lors de vos premières courses en conditions réelles. Pour pimenter encore plus cette activité, des challenges peuvent être organisés par votre club.

Le simulateur de karting représente vraiment un outil incontournable pour progresser dans la pratique de ce sport. N’attendez pas pour vous offrir une séance, vous serez bluffé par le réalisme de la course.

Découvrez notre simulateur de karting à Niort Bessines !

Contactez-nous !
Par |2017-12-20T18:47:13+00:0019 décembre 2017|Karting|0 commentaire

Laisser un commentaire