5 bonnes raisons de pratiquer le karting !

Symbole de la vitesse et de l’adrénaline, le karting est un loisir qui a bien des enseignements à nous offrir. En famille ou en solitaire, découvrez cinq bonnes raisons de fréquenter plus souvent les pistes.

I – Une activité pour tous, de 7 à 90 ans !

Vous souhaitez vivre des sensations fortes en famille ou entre amis ? Le karting est le loisir idéal pour proposer un moment inoubliable à toutes les générations.

De 7 à 90 ans, le kart convient aux pilotes néophytes comme aux plus confirmés. La vitesse du monoplace s’adapte à tous les niveaux et permet à chacun de découvrir les plaisirs de la conduite.

Découvrez notre article sur le karting pour enfants.

II – Activité à sensation et esprit de compétition

Certes, vous ne participez pas aux championnats de Kart de l’année. Pour autant, une séance de monoplace en groupe peut être l’occasion de lancer des défis à votre entourage. L’esprit de compétition est indissociable de ce sport, consistant bien évidemment à faire la course en tête. Cette douce rivalité fait partie du challenge, afin de gagner en plaisir et en sensations fortes.

III – Apprendre à maîtriser un véhicule, adopter de bons réflexes

Maîtriser la vitesse ou gérer les virages … autant d’exercices auxquels nous confronte ce sport automobile. La montée d’adrénaline n’est pas le seul but de ce loisir ludique et convivial. Vous serez surpris de pouvoir acquérir de nouveaux réflexes indispensables pour une bonne conduite, même en voiture. Le kart est une expérience qui vous aidera à gagner en confiance et accroître votre niveau de vigilance.

IV – Renforcer les liens et passer un bon moment

A l’instar d’autres pratiques sportives, le kart draine avec lui les notions de compétition mais aussi de profonde solidarité. Faire une course avec des proches permet de passer un moment d’échange unique et convivial. Cette activité est d’ailleurs souvent proposée dans les entreprises afin de renforcer la cohésion. Le Kart est un excellent moyen de connaître l’autre, dans un contexte associé au dépassement de soi.

V – Evolution possible de pilote et compétition

Le goût de l’adrénaline peut aussi mener à de nouvelles vocations ! D’Alonzo à Hamilton, bon nombre de coureurs automobiles de renom ont commencé en monoplace sur de petites pistes régionales. Le karting est d’ailleurs la voie la plus courte pour espérer passer à un autre niveau : celui d’être engagé dans une grande écurie de formule 1 par exemple.

Convivialité, confiance en soin, adrénaline … autant d’arguments pour découvrir les pistes de karting entre amis ou en famille. Quel que soit votre âge et vos dispositions, le kart est le nec plus ultra pour travailler les notions de dépassement de soi et de camaraderie.

Vous souhaitez découvrir le karting à Niort ?

Contactez-nous !
Par |2018-09-18T11:36:05+00:001 septembre 2017|Karting|0 commentaire

Laisser un commentaire